Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflexion sur soi même. Journal Intime. Besoin d'écrire...
7 septembre 2009

L'amour?!


Mais qu'est ce que l'amour? Une forme de bien être que l'on recherche tous.
Mais dans cette quête à rechercher LA personne qui pourrait prendre soin de nous, notre confident, notre source de bonheur journalière, il arrive que cette amour ne soit que dans un sens. Il m'est arrivé plus d'une fois que cette amour que j'avais cru établir sur une personne ne se révèle inexacte.
Il y a plusieurs chose qui peuvent être a l'encontre de notre amour, soit la personne à elle même un sentiment d'amour pour une autre personne, soit elle vous considère juste comme un(e) ami(e), soit votre caractère ou physique ne plait pas.
Comment faire pour éviter ça? On ne peux rien y faire.Combien d'entre nous c'est déjà fait "rejeter" a cause de ça? umm? tout le monde.

En plus de ça, l'amour étant si compliqué, lorsque nous trouvons quelqu'un qui vous aime pour ce que nous sommes, on peut se prendre des bâtons dans les roues. Bref l'Amour est compliqué.

L'amour c'est beau oui, mais elle peut vite nous rendre mélancolique, entre le manque de notre moitié, la jalousie, la rupture.

Beaucoup de personnes m'ont dit, étant un célibataire de longue date, " Tu sais être célibataire, c'est pas plus mal" c'est là que j'ai envi de rigoler. Etre célibataire ça peut être bien je suis totalement d'accords, mais tout dépends de combien de temps vous y êtes. Car lorsque vous êtes célibataire de longue date comme moi, vous commencez à faire des Bad Trips, vous vous remettez en question, vous n'avez plus confiance en vous, et donc vous restez dans le "noir".

Contrairement aux célibats, la vie en couple pour moi est le moins blessant. Je vais donc expliquer mon raisonnement.

La vie de couple vous rend heureux. Vous vivez des moments inoubliables, des moments gravés en tête. Lors de la rupture vous pleurez, vous vous sentez mal oui mais vous avez eu des bon moments. Donc a choisir entre restez longtemps célibataire et être heureux puis plus que malheureux, je choisis sans aucune hésitation la vie de couple.

Lors de votre phase "heureux" tout va bien, vous profitez et vous avancez dans votre vie.

Dans la phase célibataire, vous avancez mais a reculons.

C'est là que l'on se dit, pourquoi nous être humain nous nous compliquons la vie? Tout simplement que si on se la compliquerait pas, nous ne serions pas humains ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
Reflexion sur soi même. Journal Intime. Besoin d'écrire...
Publicité
Reflexion sur soi même. Journal Intime. Besoin d'écrire...
Publicité